FAQ

Général

  • Puis-je passer directement par le laboratoire Cryos pour avoir des orthèses?

    Non, vous ne pouvez pas vous procurer des orthèses directement à notre laboratoire. Vous devez consulter un podiatre afin qu’il effectue un diagnostic et une prescription orthésique appropriés pour vous. Nous vous invitons à consulter la page TROUVER UNE CLINIQUE afin de trouver le podiatre le plus près de chez vous.

Orthèses

  • Comment entretenir mes orthèses?

    • Pour une orthèse non recouverte (directement sur le plastique), vous pouvez la nettoyer avec de l’eau tiède et un savon doux. L’emploi de produits nettoyants puissants est déconseillé.
    • Pour une orthèse recouverte d’un matériel, il est déconseillé de la nettoyer avec des produits nettoyants.
    • N’exposez pas vos orthèses à une source de chaleur telles que le soleil ou un système de chauffage quelconque, etc.
  • Quelle est la durée de vie des orthèses?

    La durée de vie des orthèses Cryos varie entre 4 à 5 ans pour un adulte et de 12 à 24 mois pour un enfant selon sa croissance.

  • Est-ce normal d’avoir un inconfort au début de mon traitement?

    Oui, il est possible de ressentir de légères courbatures en début de traitement. Votre corps s’adaptera progressivement au travail de l’orthèse. En suivant les conseils de votre podiatre sur les premières semaines du port de l’orthèse, vous ne devriez pas expérimenter d’inconfort majeur. Pour plus de détails, consulter notre billet de blogue sur les étapes du port de l’orthèse.

  • Pourquoi le traitement par orthèses plantaires est-il controversé pour d’autres professionnels de la santé?

    Depuis longtemps, l’idéologie conventionnelle d’un traitement orthésique reposait sur l’immobilisation du pied dans une position corrective. Cependant, en éliminant les mauvais mouvements, les bons l’étaient également. Les spécialistes ne s’entendent pas toujours sur l’équilibre entre le mouvement et l’immobilité. Chez Cryos, nous croyons que le mouvement est essentiel à une vie active. Notre orthèse stimule et guide le pied vers son mouvement naturel afin de garder vos muscles actifs.

  • Puis-je mettre mes orthèses lors de toutes mes activités?

    Vos orthèses peuvent vous accompagner dans toutes vos activités. Il est même possible de faire mouler une paire spécialement pour vos bottes de ski, patins, etc. Voyez l’importance de porter vos orthèses lors d’un sport sur notre blogue.

  • Orthèse endommagée ou perdue, que dois-je faire?

    Il est possible de récupérer une orthèse endommagée selon la gravité de ses dommages. Les égratignures, morsures d’animaux et dommages en surface peuvent généralement être réparés. Si vos orthèses doivent être remplacées, votre podiatre devra possiblement refaire vos empreintes et nous envoyer une nouvelle prescription. Pour toutes réparations ou modifications, vous devez passer absolument par votre podiatre traitant.

Système d'imagerie CryoVizion

  • Dois-je retirer mes vêtements pour faire les images dans le CryoVizion?

    Non, vous n’avez pas à être complètement nu. Le système d’imagerie CryoVizion utilise le reflet de la lumière sur la peau afin de cartographier votre état postural. Vous pouvez garder vos sous-vêtements lors de la prise des images. Selon votre état, certains professionnels demanderont de baisser votre culotte afin de prendre une vue postérieure de votre bassin. En tout temps, vous êtes libres de refuser de faire les images si vous n'êtes pas à l'aise. Pour en connaître davantage sur le déroulement d’un examen CryoVizion, visiter notre section CryoVizion.

*Les propos de cette FAQ représentent l’opinion de Cryos Technologies Inc.